En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite. Plus d'information sur la page des cookies.

Rechercher  

Covoiturage
Covoiturage

Co-voiturez local ! Plus convivial, plus économique, plus écologique

Salarié, étudiant... facilitez vos déplacements quotidiens ! Rendez-vous sur le site de covoiturage en Charente-Maritime : lesmouettes-covoiturage.fr.

bandeau lesmouettescovoiturage
Un nouveau site, plus simple, plus intuitif !

Les avantages du covoiturage sont nombreux, le Département a donc créé le site « lesmouettes-covoiturage.fr » pour vous permettre de faciliter vos déplacement quotidiens. Ce site vous permet de rechercher ou proposer un trajet, de créer un groupe pour organiser des covoiturages vers votre entreprise, votre bassin d'emploi, votre université, l'établissement scolaire de votre enfant...
L'inscription est gratuite et le trajet retour pris en charge en cas de désistement du conducteur.



Trouvez votre trajet !

 

Indiquez votre ville de départ et d'arrivée dans les champs ci-contre et cliquez sur "Rechercher".


Les résultats apparaitront sur le site lesmouettes-covoiturage.fr

 

Covoiturez malin :

  • Faites des économies !

Grâce à cette démarche le coût du déplacement quotidien vers votre lieu de travail peut être divisé par deux ou par trois (en fonction du nombre de covoitureurs).

Exemple : pour un trajet quotidien « Aytré / Rochefort », un covoiturage avec 2 autres personnes permet d’économiser environ 1 000 € dans l’année.


  • Utilisez l'une des 55 aires de covoituragecovoiturage vergeroux

Les aires de covoiturage sont en libre accès. Aménagées et équipées d’accès sécurisés, ces aires vous permettent de retrouver les personnes avec lesquelles vous covoiturez dans les meilleures conditions.
Actuellement, 55 sont en service soit 1050 places de parking au total.
D’ici la fin de l’année 2016, l'ensemble des 64 aires programmées en Charente-Maritime devraient être en service pour permettre à tous les charentais-maritimes de découvrir le covoiturage.





Vous vous lancez sur le site ?
C'est simple. Consultez les annonces disponibles sur le trajet correspondant à votre besoin ou déposez une annonce spécifique.

À savoir :
Il est important de prévenir son assureur avant de se lancer dans le covoiturage
Il est impératif qu’il n’y ait aucun bénéfice. Il s’agit uniquement de partager les frais de transport entre passagers, sinon cela ne rentre pas dans le cadre du covoiturage et en cas d’accident l’assurance ne fonctionnera pas. Sur le site lesmouettes-covoiturage.fr, pour chaque annonce, une indication du coût théorique du trajet par passager est précisée.
> Comment ça marche ? Toutes les infos sur lesmouettes-covoiturage.fr


 



  |  Imprimer  |