En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite. Plus d'information sur la page des cookies.

Rechercher  

Accueil > La culture et le sport > Action jeunesse > Horizon vacances jeunesse
Action jeunesse
Horizon vacances jeunesse

Vacances d'été 2017 : 75 super séjours... et la possibilité de «Bons vacances»

Équitation, plongée, karting, pelote basque, surf, veillées, visite de sites historiques, accrobranche, baignade, catamaran, golf, cirque, rafting, patinoire, danse, "stand up"...

Le Département de la Charente-Maritime propose aux enfants Charentais-Maritimes âgés de 6 à 16 ans de découvrir de nouveaux environnements et de nouvelles activités pendant les vacances scolaires d’été, pour favoriser leur épanouissement.


couv horizon 2017Vous avez la possibilité de choisir parmi 75 séjours avec des activités diversifiées : sport, nature, arts et culture, aventure… à la montagne, à la campagne mais aussi à la mer ou proche de chez vous.

Il vous appartient désormais de faire votre choix de séjour avec votre enfant et de prendre contact avec les interlocuteurs dédiés.


> Consultez le catalogue "Horizon vacances jeunesse"
pour découvrir la liste des 75 séjours

 

Vous ne parvenez pas à consulter le catalogue ? Téléchargez-le au format PDF (7,45 Mo)


pastille sejours



bon vacancesCoup de pouce "bons vacances" pour permettre à tous de partir cet été
Enfin, pour que la solidarité et l’égalité des chances ne soient pas de vains mots à l’occasion des vacances, le Département a mis en place un soutien financier au bénéfice des familles aux revenus les plus modestes par l’attribution d’un Bon Vacances.

> Voir les conditions (PDF)
> Téléchargez le formulaire «Bon Vacances Départemental » (PDF - 38Ko)

 

Une attention particulière a été portée à la proximité du lieu de regroupement pour les départs collectifs et l'accessibilité au site de séjour pour les départs individuels.

Chaque organisateur de séjour et chaque séjour ont reçu l’agrément obligatoire des services de l’Etat.



  |  Imprimer  |