En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite. Plus d'information sur la page des cookies.

Rechercher  

Accueil > Les ponts, infos et services, CAP Ré > Pont Ré : Espace client > FAQ > S'abonner

S'abonner

A l'échéance d'un abonnement à décompte, peut-on obtenir le remboursement des valeurs ou passages non utilisés ?

Une fois l’abonnement échu, le remboursement des valeurs ou passages restant n’est plus possible.
Les abonnements à décompte offrent une utilisation simple et rapide et permettent de bénéficier d’un coût unitaire de passage préférentiel. La validité des abonnements est la contrepartie naturelle à ces avantages.

 

Dans quel cas puis-je obtenir le remboursement d'un abonnement ?

Vous pourrez demander le remboursement de votre abonnement en cas de changement de statut (par exemple, si anciennement client continental, vous venez d’acquérir une résidence secondaire sur l’Ile de Ré et pouvez donc prétendre à un tarif plus avantageux).

 

Est-il exact que les personnes invalides bénéficient de la gratuité du péage de Ré ?

Depuis l’origine des péages sur les ouvrages d’art de Charente-Maritime, le Département a accordé la gratuité de passage aux personnes handicapées dont le taux d’invalidité est d’au moins 80%.
Pour bénéficier de cet avantage, les personnes concernées doivent être porteuses de la carte de libre circulation délivrée par le Département.

 

J'ai égaré (je me suis fait voler) mon abonnement. Que dois-je faire ?

Prévenez-nous rapidement pour que nous puissions inscrire votre carte en liste d’opposition.
Sauf circonstances exceptionnelles, les cartes perdues ou volées ne font l’objet d’aucun remboursement.

 

Je viens de changer de véhicule, mon titre de passage reste-il valable ?

Les abonnements à décompte de valeurs ou de passages « tarif général » peuvent être utilisés par n’importe quel véhicule (pour les classes autorisées).

Pour tous les autres titres de passage, il suffit simplement de vous rendre aux points de vente d’abonnements (ouverts 7j/7 de 05h30 à 21h30) pour faire mettre à jour votre dossier.

Il vous sera demandé la carte grise de votre nouveau véhicule.

 

 

La gratuité du péage est-elle exclusivement réservée aux habitants de l'Ile de Ré ?

Les résidents principaux de l’île de Ré et les entreprises insulaires permanentes bénéficient de la gratuité.

 

Mon véhicule habituel est en panne, accidenté (m'a été volé) et j'utilise provisoirement un véhicule de prêt. Puis-je utiliser mon titre de passage habituel ?

Oui, sous réserve de présenter au moment de votre passage, une attestation de prêt de véhicule, le certificat d’immatriculation du véhicule de prêt et un justificatif d’immobilisation de votre véhicule habituel (ou déclaration de vol établie par les services de Police ou de Gendarmerie).

 

Proposez-vous des tarifs spéciaux pour les groupes ?

Oui, pour favoriser l’organisation sur l’Ile de Ré de manifestations à caractère culturel ou sportif, le Département permet aux associations culturelles ou sportives, aux clubs de personnes âgées, aux comités d’entreprises et aux établissement scolaires, de pouvoir bénéficier de cartes de passage à tarif réduit.
Les demandes doivent être adressées au Département de la Charente-Maritime, au moins dix jours ouvrés avant la date prévue de la manifestation, et concerner un groupe d’au moins 10 véhicules des classes 1 ou 2.

 

Puis-je prêter mon abonnement à décompte de valeurs continental à mes proches ?

L’abonnement à décompte continental, ne comporte ni photographie, ni immatriculation. Rien ne s’oppose donc à ce qu’il soit utilisé par des personnes distinctes.

 

Rendez-vous la monnaie sur les chèques vacances ?

Non. Conformément aux règles de la comptabilité publique, le paiement par chèque vacances n’est possible que lorsque le montant de la transaction est supérieur à la valeur faciale du chèque vacances.

 

Les voies automatiques peuvent-elles être utilisées par tout le monde ?

Vous pouvez utiliser les voies symbole automatique si ce même symbole figure sur votre carte

Les voies cb sont strictement réservées aux usagers qui règlent le péage en carte bancaire



  |  Imprimer  |