En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite. Plus d'information sur la page des cookies.

Rechercher  

Accueil > Les solidarités et la population > Personnes handicapées > Des services d'accompagnement et de suivi
Des services d'accompagnement et de suivi

Des services d'accompagnement et de suivi

Des services d’accompagnement à la vie sociale (SAVS)

Ces services aident les personnes en situation de handicap, y compris celles ayant la qualité de travailleur handicapé, à vivre de façon autonome. Ils favorisent le maintien ou la restauration des liens familiaux, sociaux, scolaires ou professionnels. Ils apportent une assistance pour tout ou partie des actes essentiels de la vie et assurent un accompagnement social dans les démarches et actes de la vie courante.

 

Des services d’accompagnement médico-social pour personnes adultes handicapés (SAMSAH)

Ils ont pour vocation, dans le cadre d’un accompagnement médico-social adapté comportant des prestations de soins à prendre en charge des personnes adultes en situation de handicap dont les déficiences et incapacités nécessitent, en sus des interventions réalisés par les Services d'Accompagnement  à la Vie Sociale (S.A.V.S.), la prescription et la coordination de soins médicaux et paramédicaux à domicile ou un accompagnement favorisant l’accès aux soins et l’effectivité de leur mise en œuvre.

 

Comment en bénéficier

Vous devez avoir été orienté vers ce service par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées.

La demande est à retirer auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (M.D.P.H.) ou des Délégations Territoriales.

 

> Email : Contacter la M.D.P.H. de la Charente-Maritime 

> Les coordonnées des Délégations Territoriales (DT) 


 

  |  Imprimer  |