En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite. Plus d'information sur la page des cookies.

Rechercher  

Accueil > La culture et le sport > Les Prix des Mouettes > Arts contemporain et littérature > Le concours

Le concours des Prix des Mouettes

Initié en 1995 par le Département de la Charente-maritime le concours des Prix des Mouettes a pour vocation de favoriser la création artistique et littéraire.

Cette année, le concours les "Prix des Mouettes - Art contemporain" sera exceptionnellement remplacé par une rétrospective des 20 dernières années.
Le concours les "Prix des Mouettes - Littérature" est lui maintenu.


Le concours "littérature" :
Inscriptions closes
> Règlement (PDF - 73 Ko)

Pour le concours "littérature" seront attribués les prix suivants :

  • Le Prix catégorie « Création littéraire »
  • Le Prix catégorie « Histoire ou documentaire »

Une question ? contactez-nous


Exposition :
Les œuvres du 20e anniversaire seront exposées à la Maison de la Charente-Maritime de La Rochelle et feront l’objet d’un catalogue d’exposition.

> en savoir plus


Le Saviez-vous ?
Chaque année, plus de 150 plasticiens et 30 auteurs participent au concours des Prix des Mouettes. Il viennent du département de la Charente-Maritime, de toute la France et d’Europe.
Depuis 1995, plus de 2 000 plasticiens et 500 auteurs ont concouru dans les différentes catégories des Prix. Bernard Giraudeau, a été couronné en 2001 pour le roman « Le Marin à l’ancre » et Philippe Besson doublement primé en 2002 et 2014 pour ses romans Son frère et La maison Atlantique. La lauréate du prix de peinture en 1999 et 2001, Barbara Schroeder, a été faite Chevalier des Arts et des Lettres le 8 octobre 2010.




  |  Imprimer  |