Identification

Les auteurs du Prix littéraire des collégiens de la Charente-Maritime 2018-2019

Envoyer Imprimer

prix des collegiens web rouge 2019Prix des collégiens 2018-2019 !  Venez rencontrer 2 auteurs de la sélection en médiathèque !

David MOITET sera à la médiathèque de Surgères le mardi 12 février à 15h30.

Catherine CUENCA sera à la médiathèque de Saint Gemme le mercredi 3 avril à 15h.

On vous en dit un peu plus sur les auteurs sélectionnés :

 

A Kalouaz photo pour le webAhmed Kalouaz, écrivain français né en Algérie, a publié de nombreux ouvrages essentiellement pour la jeunesse. Il explore tous les genres de la poésie aux nouvelles, du roman au théâtre. Dans la plupart de ses livres, il aborde des sujets de société comme le harcèlement, l’exclusion, le racisme, l’enracinement, la mémoire à l'instar de Uppercut sélectionné pour le prix littéraire des Collégiens 2018-2019.

Il a écrit également quelques ouvrages pour adultes parus au Rouergue, chez Actes Sud ou chez Le Mot et le Reste : Avec tes mains, A l’ombre du jasmin ou J’arrivais pas à dormir.

En parallèle, il anime régulièrement des ateliers d’écriture en milieu scolaire, carcéral ou encore en maison de retraite.

 

Oeuvres d'Ahmed Khalouaz à la MD17 :

 

DAVID MOITET webDavid Moitet  partage son temps entre son métier d’enseignant dans la Sarthe et celui d’écrivain. Le déclic pour l'écriture s'est produit en 1999 suite à la remarque d'un professeur de français alors qu'il était encore étudiant : il s'est alors lancé dans l’écriture de romans policiers adultes qui ont été récompensés à plusieurs reprises.

Son aventure littéraire se poursuit par la parution de romans jeunesse de science-fiction (Les Mondes de l’alliance, New York Project) et un roman policier (Le dossier Handle), tous publiés chez Didier Jeunesse. En 2019, un dyptique fantasy Les secrets de Tharanis, est attendu !

 

Oeuvres de David Moitet à la MD17 :

 

Catherine Cuenca écrit dès l’enfance et se passionne très tôt pour l’histoire, notamment le Moyen-Age puis la première guerre mondiale, thèmes présents dans beaucoup de ses récits. Son premier roman Catherine Cuenca webpour la jeunesse paraît en 2001  La Marainne de guerre . Il rencontre aussitôt un grand succès. Après une licence d’histoire, elle travaille quelques années en bibliothèque tout en continuant à écrire des romans jeunesse. Ecrivaine à temps plein depuis 2010, elle continue d’explorer l’histoire à travers des récits d’aventure, d’amour ou de guerre mêlant également du fantastique comme dans  La malédiction de la pierre de luneaux éditions Gulf stream.

 

Oeuvres de Catherine Cuenca à la MD7 :

 

Ce contenu requiert Adobe Flash Player. Obtenir Flash