Identification

Yo voy conmigo

Envoyer Imprimer

Yo voy conmigoAlbum jeunesse  Espagnol

Que de poésie dans cet album en espagnol. Une adorable petite fille, assez originale, avec des ailes dans le dos et de jolis oiseaux volant autour de sa tête, nous confie son amour pour Martin. Mais ce garçon passe à côté d’elle sans la voir. Que pourrait-elle faire pour attirer son attention ?

Ses amis lui conseillent tour à tour, de changer de coiffure, d’enlever ses couettes, de retirer ses lunettes, etc… À chaque fois, elle s’exécute sans que cela ne change la situation : Martin ne la regarde pas. Le lecteur voit comment cette petite fille se dépouille de ses aspects un peu loufoques qui la distinguaient des autres. Jusqu’au jour où Martin la regarde enfin. Mais le problème c’est que la petite fille ébouriffée, qui nous avait conquis à la première page, a perdu son sourire et tant de choses qui font qu’elle ne se reconnaît plus elle-même. Elle décide alors de récupérer tout ce qu’elle avait laissé pour se retrouver.

Une belle histoire, illustrée par des dessins naïfs et poétiques. Elle nous amène à réfléchir sur notre besoin de l’approbation des autres et prendre conscience qu’avant d’essayer de plaire, il est nécessaire de s’accepter et de s’aimer tel que l’on est.

Une très jolie revendication de la différence comme valeur positive.

Emeline

 

Diaz Reguera, Raquel.- Yo voy conmigo.- Thule, 2015.- 40 p.                  18€90

Yo voy conmigo

 

Ce contenu requiert Adobe Flash Player. Obtenir Flash