Identification

Collection POCQQ

Envoyer Imprimer

ricochetChez Ricochet la qualité des albums et des documentaires est reconnue depuis de nombreuses années mais une corde manquait à leur arc… une collection pour ados ! Chose faite avec POCQQ. Mais qu’est-ce donc ? Ce sont les initiales des 5 questions d’or du journalisme : elles sont développées dans ces documentaires format poche d’une centaine de pages chacun.

Pourquoi ? Pour aider les ados à trouver des infos claires et nettes sur les nouveaux sujets d’actualité de notre société.
Où ? S’informer en donnant des pistes, des études, des films, des livres et même des jeux vidéo pour approfondir le sujet ou s’y intéresser par un autre moyen.
Comment ? Grâce à un texte aéré, des chapitres, des encarts « Ké» pour expliciter certaines notions complexes. Un lexique en fin d’ouvrage très riche.
Qui ? Les auteurs sont journalistes ou fins connaisseurs chacun spécialisé dans son domaine. Le texte est très accessible, agrémenté de culture «» venant de leur quotidien. Les illustrations sont toutes réalisées par Elodie Perrotin, qui ajoute parfaitement à la compréhension et un zeste de drôlerie.
Quand ? Déjà 5 tomes parus, sur des sujets aussi variés que le football, les transhumanistes, le climat, le féminisme, et les hackers.

Je suivrai cette collection avec intérêt ! 

Nelly

 

ricochet

Ce contenu requiert Adobe Flash Player. Obtenir Flash